Retour News

 

Recherchez et comparez les tarifs de vol au meilleur coût

avec GO Voyages
  Vols réguliers - Vols charters
Promos du jour en vols secs

Les croisièristes aiment la Guadeloupe

L'Association des croisiéristes naviguant de la Floride vers les Caraïbes devrait transporter, cette année, plus de 13 millions touristes dans le monde dont 41% dans la Caraïbe, soit 5 millions. La Guadeloupe est considérée comme une destination au-dessus de la moyenne.

Le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe et le port autonome, en partenariat avec la chambre de commerce et d'industrie de Pointe-à-Pitre, ont reçu, pendant deux jours, une délégation de l'Association des croisiéristes naviguant de la Floride vers les Caraïbes, présidée par Michele Paige. Cette association, qui regroupe les croisiéristes majors, est venue étudier les potentialités de la destination Guadeloupe et la qualité des infrastructures portuaires et aéroportuaires.

La destination Guadeloupe, selon Michele Paige et les représentants des compagnies de croisières, se situe au-dessus de la moyenne. Globalement, la délégation s'est dit satisfaite des équipements et des services offerts par la Guadeloupe à l'industrie de la croisière.

Une destination très prisée

L'Association des croisiéristes transportera cette année dans le monde plus de 13 millions de touristes dont 41% dans la Caraïbe, soit 5 millions. Selon Michele Paige et Stephen Nielsen, de la Compagnie du Princess cruises, le port est bien aménagé pour accueillir les passagers et avec l'aéroport, de grande classe internationale, cela fait de la Guadeloupe une destination très prisée.

Selon Michele Paige, l'industrie de la croisière choisit une destination en fonction de son infrastructure portuaire et des équipements nécessaires en terme de profondeur et de facilité d'accès pour accueillir les navires. Autres critères qui interviennent dans les choix des destinations : l'image et de la perception qu'ont la clientèle et les tours opérateurs de la Guadeloupe, la qualité des services fournis tant aux croisiéristes qu'aux membres du personnel à bord, et bien sûr les coûts des opérations d'accostage et de tous les services qui sont mis à la disposition des passagers de la croisière. Olivier Michel, directeur de la croisière au Comité de tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG), tire un bilan positif de la visite de l'Association des croisiéristes.

La Guadeloupe a accueilli, l'an dernier, 180 000 passagers

20100826 sources France Antilles