merci de nous aimer

Annuaire
professionnel

 Hébergements
en Guadeloupe

Location voitures
en Guadeloupe

 Carnaval
en Guadeloupe

Météo
en Guadeloupe

 Infos Pratiques
sur la Guadeloupe

 

DESHAIES - 97126    Mairie

Présentation et Hébergements :    consulter  

Si vous avez des nouvelles concernant cette commune, envoyez-nous un message :      contact@imct.info

La plage naturiste


Annuaire des hébergements référencés sur notre annuaire professionnel

CARAIB BAY HOTEL PAULET CHRISTOPHE caraibbayhotel@free.fr 05 90 28 41 71

La plage naturiste (acces par) Tillet

Entre la Plage de l’Anse Tillet et la plage de Clugny est la plage naturiste par excellence sur la commune de Deshaies. Plage Tillet ou Anse Tillet, c’est la même chose, juste le nom qui change mais vous vous trouvez bien au bon endroit.

En descendant de Sainte Rose en direction de Deshaies, vous ne pouvez pas vous tromper. La Plage de l’Anse Tillet est la toute première que vous allez croiser sur la route. Il faut se garer sur le bas côté, laisser la voiture là et descendre le chemin durant quelques minutes pour découvrir cette jolie plage.

Cette plage est de sable blond, et les vagues ne sont pas rares sur le bord. Sur la gauche on profite d’une superbe vue sur l’îlet Kahouanne et sur la droite sur la Tête à l’Anglais.

Certes il n’est indiqué nulle part qu’elle est réservée aux naturistes, car elle ne l’est pas. Mais c’est un fait et elle est connue pour cela des locaux. Mais n’hésitez pas à y aller quand même, même si vous ne pratiquez pas le naturisme. Toutes les personnes que vous croiserez ne le pratiquent pas, et il y a une certaine tolérance vis-à-vis de cela.

Rien que pour la vue qu’elle offre, il serait dommage de ne pas s’arrêter, même quelques minutes. Sur Youtube il y a une chouette vidéo qui vous montre cette superbe plage et la vue, jetez-y un coup d’œil, vous serez séduits par cette belle plage de Guadeloupe.

(info france-antilles 11/04/2017)


Carrefour des Arts à Deshaies-Ferry

Kako art et la Ville de Deshaies vous invitent à la sixième édition du carrefour des arts   sur le thème " Fanm Karayib" les femmes de la Caraibe à l'honneur. Le carrefour des arts c'est le 31 juillet 2011 à Ferry ( Fond Heliot)
Jacqueline Cachemire -Thole , fondatrice de l'akadémiduka , sera la marraine de la manifestation. La trinidadienne
  Calypso Rose , la reine du calypso et de la soca dans la caraïbe sera l'invitée d'honneur de cette édition.
Les artistes invitées :
   Joeëlle Ursull, Ophélia, Nowliz, Marie-Line Dahomay, Martine Sylvestre, Kamodjaka, Latina. 
Par ailleurs, des expositions de peintures et de sculptures seront présentées en pleine forêt, sur les rives et voire même dans le lit de la rivière. Jeux traditionnels et mas a po seront aussi au programme.


La fête du bokit est de retour

L'association Animobile du Nord, revient cette année, avec son rendez-vous autour du bokit, la Bokitomobile, ce samedi 23 juillet 2011, de 10 à 19 heures, sur la plage de la Perle. 
En 2004, et de 2007 à 2010, La Bokitomobile n’a pas eu lieu en raison de l’insuffisance des moyens humains et financiers dont disposait l’association. Mais encouragée par les nombreuses demandes de la population, elle revient avec le concept, qui permettra aux visiteurs de passer une journée agréable.

Programme de la journée :

- 10 heures, ouverture du village La Bokitomobile, mot de bienvenue du comité d’organisation, foire artisanale (objets déco, huile de massage, livres de poche, doucoune maïs, farines diverses, liqueurs, poterie, gâteaux, etc.), atelier de création artistique pour enfants (peinture, dessin, artisanat), poney tour avec le Ranch des 2 îlets, tournois de dominos, de football (3 x 3) et de basket (un panier), concours de pénalty, jeu du triangle, relais d’eau ;
- 11 heures, déjeuner « Bokit a gogo », concours du plus grand mangeur de bokit, le Bokitocouple, course en sac, mât de cocagne, concours de chant, concours de biguine ;
- 16 heures, miss Bokita (en tenue de plage), danse avec le groupe Dolce Vita, dance hall avec Incha, break dance avec L’Ile break boys, gwo ka avec le groupe Frédéric Igabille .
- 19 heures, clôture de la journée.

Contact Animobile du Nord : 05 90 28 18 14

 retour guadeloupe-info