Annuaire
professionnel

 Hébergements
en Guadeloupe

Location voitures
en Guadeloupe

 Carnaval
en Guadeloupe

Météo
en Guadeloupe

 Infos Pratiques
sur la Guadeloupe

 

Le GOSIER - 97190

Présentation et Hébergements :    consulter  

Si vous avez des nouvelles concernant cette commune, envoyez-nous un message :      contact@imct.info

Infos au quotidien sur :


 MARCHE NOCTURNE DU GOSIER Tous les vendredis à partir de 17h.


Jeudi 10 Avril 2014. Jean-Pierre Dupont, Maire du Gosier, informe qu’en raison des risques de troubles à la sécurité publique et d’atteinte à l’environnement, le camping est strictement interdit sur les plages du Gosier, ceci du 9 au 27 avril 2014.Les plages concernées sont les suivantes :

    - Plage de l’Anse Dumont à Saint-Félix
    - Plage de Petit-Havre
    - Ilet du Gosier
    - Plage de l’Anse Tabarin
    - Plage de la Datcha
    - Plage de l’Anse à Jacques
    - Plages de Bas-du-Fort.

De manière générale, et comme cela devrait être le cas au quotidien, les plages devront être laissées en parfait état de propreté par les usagers. Les ordures ménagères devront être placées dans des sacs et déposées dans les containers prévus à cet effet.
Conformément à la loi relative aux nuisances sonores, la musique amplifiée est interdite. Les appareils devront être utilisés de façon à ne pas causer une gêne excessive pour le voisinage.
Les contrevenants aux dispositions précitées de l’arrêté du Maire n° 2014 / 1384 seront sanctionnés et poursuivis conformément aux lois en vigueur.


nouveau logo de la Ville plus dynamique et mieux représentatif de l'évolution de la commune.

 

Alors que l'ancien logo adopté par le conseil municipal en 1990 comportait deux pélicans de part et d'autre, le nouveau, lui, est composé d'une tête de pélican de couleur bleue, à l'intérieur de laquelle est représenté un phare. Le faisceau lumineux du phare sert d'ouverture au bec du pélican. Sous ces deux symboles, une vague jaune et une autre bleue traduisent le mouvement de la mer et le dynamisme de cette ville, station balnéaire. Les couleurs font référence à l'ancien slogan « bleu des mers, vert des mornes » . Le jaune évoque le soleil.

Sous cet insigne, sont portées les mentions suivantes : « Le Gosier, ville phare » , sur trois lignes successives. Un jeu de mots qui est à double sens, puisque le phare est le symbole de la ville. Mais la volonté de la municipalité de se rapprocher des Villes de Sainte-Anne, de Saint-François et du Moule pour constituer une communauté d'agglomération à dominance touristique traduit la volonté de faire du Gosier une ville phare.


Cultivons le rire pour mieux vivre ensemble : Vidéo

Sentier découverte sous-marin de l'Ilet Gosier : www


03/01/2012
La Communauté d'agglomération du Nord-Est Grande-Terre va regrouper les communes d'Anse-Bertrand, de Port-Louis, de La Désirade, du Moule, de Morne-à-l'Eau, de Petit-Canal, de Saint-François et de Sainte-Anne. La commune du Gosier, conformément à la volonté politique exprimée par les élus de cette Ville, y est intégrée. 


TRISKEL CUP

11ème édition de la  Triskell Cup 29,30 et 31 octobre dans le petit cul de sac marin à proximité de l’ilet Gosier. Une soixantaine de bateaux sont attendus à la triskell Cup 2011 en provenance de Martinique, St Martin, Ste Lucie, Antigua...  www  
Voir les  
RESULTATS


02/09/2011
Baignade interdite
Le Maire de la Ville du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, informe ses administrés et les visiteurs que la baignade et les activités nautiques sont interdites sur le site de la plage des Salines, au Gosier, en raison de la prolifération d’algues brunes dites « Sargasses » dans la zone, pour une durée indéterminée. (arrêté n° 2011-695)
Le rétablissement de la baignade et des activités nautiques fera l’objet d’un arrêté.  
www


29 août 2011
L’
inauguration de l’Office du Tourisme (OT) du Gosier s’est faite samedi dernier. La nouvelle structure remplacera le syndicat d’initiative. L’office du tourisme, d’une superficie de 140 m2, se situe rue Félix Eboué et est accessible aux personnes à mobilité réduite. La construction de l’OT a nécessité 315 000 euros. Gosier a le label «  station classée » c’est à dire que la ville assure une politique d’accueil et d’animation touristique de qualité. Pour cela, elle se devait d’avoir son lieu d’accueil pour les nombreux touristes de passage. La future directrice de l’établissement n’est autre que Sylvie Desbois, ex collaboratrice du Comité des Iles de Guadeloupe (CTIG).


25/08/2011 - L’élection de Miss Gosier 2011 / 2012 qui s’est tenue le mercredi 24 août au stade Roger Zami de Montauban a connu un succès sans précédent. Un plateau artistique d’envergure avec Misié Sadik, Patrice Hulman, Krys et divers artistes de danse, humour... ont enflammé le public. Cette année, deux nouveautés ont permis au public d’apprécier autrement le show qui leur a été offert gracieusement.
Le traditionnel passage en tenue créole a été remplacée par des tenues "Mayé an tan lontan". De même, en référence au thème de la Fête patronale mettant en exergue le sport et la culture, les candidates ont présenté chacune une discipline sportive et ont mis à l’honneur un sportif de renom.

La délibération du jury présidée par Monsieur Antoine CHÉRUBIN a été la suivante :

Miss Gosier 2011 / 2012 : Amandine URBINO
1ère Dauphine : Andrée-Laure NODIN
2ème Dauphine : Vanessa HILARION
3ème Dauphine : Alexandra BAGÉ-DELOUMEAUX


Le Gosier est en fête du 6 au 28 août. La fête patronale 2011, c’est maintenant !
Le mois d’août est traditionnellement marqué par la fête patronale du Gosier. Cette année encore, le programme proposé par la Ville est riche et original. Placée sous le signe de la « Culture et du sport, sources d’émancipation et d’épanouissement », la fête comporte des volets culturels et sportifs également importants.   
lire la suite

 retour page news de guadeloupe-info